Lundi dernier, nous vous partagions une lettre ouverte adressée à la ministre de l'Éducation nationale, dénonçant les dangers du futur programme EVARS (éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle).
Plusieurs aspects sont profondément problématiques dans ce programme : l'invisibilisation des parents, l'omniprésence de la question du genre, la promotion du consentement comme norme éthique, et l'instrumentalisation des émotions.
Grâce à votre soutien et à vos nombreuses signatures, cette lettre publiée dans le Journal du Dimanche a eu un véritable écho médiatique, notamment relayée par des médias tels que le 19.45 sur M6.
A la suite, le ministre délégué Alexandre Portier a reconnu que le projet "n'était pas acceptable en l'état", dénonçant notamment le militantisme à l’école, avec la diffusion de l'idéologie du genre.
Cette première victoire est loin d’être négligeable ! Elle montre l'impact de notre mobilisation collective et l'importance de continuer à faire entendre la voix des familles sur des sujets aussi importants que celui de l’éducation sexuelle.
Restons mobilisés ! En signant la lettre et en la partageant à vos proches, vous amplifiez la voix des familles !
Signer la pétition en cliquant ICI ou scanner le QR code
Comments