top of page
  • Photo du rédacteurAFC BAS DAUPHINE

"Que notre joie demeure" le 03 mai à 20h30 au Fellini

Dernière mise à jour : 16 avr.

A partir de 16 ans



Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire. En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église. Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l’autre et le sacré. Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques. Un prêtre, discret, dont la vie d’engagement était tournée vers son prochain.

A Saint-Etienne du Rouvray, dans la ville frappée par cet attentat, musulmans et chrétiens ont renforcé leur dialogue dans le respect.

Ne vous attendez pas à voir un documentaire ou un reportage relatant les faits, les gestes et les paroles exactes des personnes qui sont intervenues dans ce drame. Le ton est donné dès les premières secondes du film où le message suivant s’affiche : « Les propos tenus dans ce film relèvent de l’unique responsabilité de la réalisatrice, scénariste et productrice Cheyenne-Marie CARRON. »  Il est bon d’avoir en tête que ce film est avant tout une FICTION inspirée d’une histoire vraie. D’où une grande liberté d’interprétation sur les évènements et le scénario. 

La réalisatrice sera présente en visio après la diffusion du film.



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page