top of page
Photo du rédacteurAFC BAS DAUPHINE

Le Pape retrouve 30 familles dans la cour d’un immeuble et parle de la paix en famille

 "Défendons la famille, qui est l’oxygène pour élever les enfants", a confié le pape François lors d’une rencontre avec une trentaine de familles dans une cour d’immeuble d’une paroisse de l’ouest de Rome, jeudi. Le Pape de 87 ans, qui sort régulièrement du Vatican pour aller rencontrer des fidèles, a donné quelques conseils aux parents pour faire la paix en famille et éduquer les enfants. 


Dans le cadre de "l’année de la prière" qui précède le grand Jubilé 2025 à Rome, le Pape continue ses sorties insolites dans son diocèse. C’est dans une cour à ciel ouvert et aux murs de parpaings inachevés que le chef de l’Église catholique, en fauteuil roulant, a retrouvé dans l’après-midi les paroissiens de l’église Sainte Brigitte de Suède, dans le quartier périphérique de Palmarola.

Devant lui se trouvaient de jeunes familles, mais aussi des personnes âgées et des adolescents, avec qui il a entamé un dialogue. 

"Même dans les familles, il y a des tempêtes. Si les parents se disputent, c’est normal, mais qu’ils fassent la paix avant la fin de la journée, car la guerre froide du lendemain est terrible", a par exemple enseigné le pape François. 


À des pères de famille qui lui demandaient comment garder la foi en ces temps difficiles et comment éveiller celle de leurs enfants, le Pape a répondu que le "premier conseil est de s’aimer entre les parents" et que les enfants puissent le ressentir. "Si vous devez vous disputer, ne le faites pas devant les enfants", a-t-il poursuivi, avant d’expliquer qu’il fallait aussi toujours dialoguer avec les enfants. "Faites-leur comprendre qu’ils peuvent parler de tout", a-t-il ajouté. 


Le Pape s’est déjà rendu dans deux paroisses romaines, en avril et en mai, dans le cadre de "l’École de prière", une initiative mise en place par le dicastère pour l’Évangélisation en vue de l’Année sainte 2025 qui devrait voir affluer à Rome plus de 30 millions de pèlerins. Il a par ailleurs effectué plusieurs sorties pour aller rencontrer à huis clos les prêtres de Rome.


Source Aleteia Hugues Lefèvre.


le pape parle aux familles

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page